Client
Architect
Pour réussir la reconversion sous pavillon hôtelier d’un site historique et emblématique (à l’origine, l’hôpital des pauvres), Jean-Philippe Nuel a souhaité s’appuyer sur la dichotomie entre la sobriété intérieure des lieux et la richesse de l’architecture du bâtiment. Et a choisi le mobilier dans cette optique, en associant Ligne Roset Contract, dont les usines sont distantes de la presqu’ile de Lyon de seulement 60 km.
La chaise et le fauteuil Long Island dans les chambres, le canapés Exclusif et la chaise Tessa dans la suite présidentielle, la chaise Tessa dans le restaurant, le bridge et le fauteuil Luca Soft dans la conciergerie, le canapé Andy et le bridge Tadao dans le centre de convention : Nul de besoin de tous les citer, mais relever un trait d’union entre la qualité de fabrication et la retenue du dessin de chacun de ces modèles, habillés par Jean-Philippe Nuel de revêtements contemporains et sobres, tout en nuances.
Technical review
Accomodation
114 chambres et 30 suites (dont une présidentielle).
Chambres supérieures avec vue sur cour ou jardin de l’Hotel Dieu, chambres executive au dernier étage avec vue sur le Rhône, suites junior et duplex, laquelle permet de surplomber une fenêtre historique de 6 m de haut.
Dining & bar
Restaurant Epona (100 couverts), dédoublé dans la cour Saint-Louis.
Bar le Dôme
Work
Club Intercontinental, avec vue sur le Grand Dôme
L’académie, centre de convention avec 1 500 m2 d’espaces de réunion et de réception, pouvant accueillir de 10 à 450 personnes
Intercontinental
Hôtel Dieu
20, quai Jules Courmont
69002 Lyon
Inscription à la newsletter
Connectez-vous pour accéder aux détails des projets
Détails techniques
Images grand formats
Listes de produits
Fiches DWG
Sign-up